Les différents projets solidaires
« Nous croyons que la danse est une forme d’expression artistique, vecteur de lien social, d’éducation et d’épanouissement. Elle permet de dépasser les différences entre les générations, les classes sociales, les cultures, etc. «
Danse en Seine conçoit et met en œuvre des projets solidaires d’utilité sociale autour de l’art chorégraphique. Entre spectacles, interventions culturelles, éducation artistique et ateliers chorégraphiques, Danse en Seine renforce le lien social grâce à la danse.
« Dansons les Amandiers »
Dansons les Amandiers, est un projet de développement de la vie culturelle dans le quartier des Amandiers (75020). En 2015, un projet de création d’un court-métrage chorégraphique sortie en 2016! En 2016 un projet de création parent/enfant avec la chorégraphe Christine Bastin.
Lire la suite >>
« Danse, Ecole & Opéra »
Danse, Ecole & Opéra développe la création artistique à l’école des Amandiers (ZEP, Paris 20). Encadrés par les bénévoles, les élèves participent à l’écriture chorégraphique d’un spectacle de danse contemporaine sur le thème de la Grande Guerre, présentée au 20ème Théâtre (75020) en décembre 2014.
Lire la suite >>
«Danse à l’Hôpital»
Danse à l’Hôpital favorise l’expression corporelle et artistique des enfants de l’Hôpital Robert Debré (75019). Un programme d’interventions artistiques, construit en partenariat avec la Maison de l’Enfance, améliore le quotidien des enfants et les aide à renouer avec leur corps fragilisé par la maladie ou les handicaps.
Lire la suite >>
« Danse et Détention »
Danse & Détention améliore l’accès à la culture des détenus de la maison d’Arrêt de Bois d’Arcy. En partenariat avec l’association Champ Libre, Danse en Seine anime un cycle d’ateliers d’échanges culturels et de pratique artistique.
Lire la suite >>